Qui sommes-nous suite

 

” La Licorne “

Après une formation dans le dessin académique, aquarelle, peinture à l’huile, couture, patronnage, 25 ans de pratique dans les bureaux qui m’ont donné une expérience dans l’administration, je me lance et ouvre mon atelier.

Mon mari qui m’a toujours soutenue est également dans l’aventure comme webmaster. Au coin d’un champ dans notre village, je travaille à ma façon, avec l’amour des matières et du travail bien fait qui me permet de vous donner satisfaction, vous qui me confiez un ouvrage. Dans un monde où tout est souvent surfait, j’apprécie l’authenticité et l’originalité qu’il m’est permis de donner à chaque oeuvre selon le bon vouloir du client.

Je me réjouis par avance de pouvoir trouver du plaisir dans les futurs travaux que vous me confierez et reste bien entendu à votre disposition aux coordonnées ci-dessous afin de pouvoir vous donner tous les renseignements complémentaires !

J’adresse un remerciement tout particulier aux personnes qui, dans l’ombre ( elles se reconnaitront ) ont permis que ce projet devienne réalité : MERCI.

Yolande Meldem, fondatrice de ” La-Licorne “

Mail : yhuber@la-licorne.ch Tél. +41 78699 94 06

Webmaster : Claude Meldem

Mail : cmeldem@la-licorne.ch

1er Juin 2019 :

Ouverture du nouvel atelier à Bercher

Octobre 2015 :

Ouverture du nouvel atelier

2014

Modification du statut de l’atelier en société simple avec inscription au registre du commerce sous le nom de “Atelier La Licorne”.

2013

Achat d’une brodeuse de marque Brother professionnelle PR1000e multi-aiguilles, pour brodage des logos d’entreprise, de société, de club, sur habits de travail, chemises, polos, vestes, casquettes, bonnets, bannières et drapeaux etc.

2011

Achat d’une brodeuse de marque Bernina 830, pour brodage des logos d’entreprise, de société, sur habits de travail, chemises, polos, etc.

Extension des services de l’atelier :

Vente de vêtements country de seconde mains

Location de vêtements pour événements divers

Customisation par paillettes

2010

Comme le domaine de la couture et retouche prenais de l’importance, j’ai donc décidé d’orienter définitivement l’atelier en atelier de couture, retouches, confection, transformations, réparation et soins du cuir, blanchisserie, pressing.

Actuellement je travaille avec les machines de marques suivantes :

Bernina, Elna, Schulthess, Dürkopp, Laura Star, Schulthess

Je dispose également d’une calandre et d’une machine pour couture sur cuir.

Octobre 2009

Portes ouvertes les 8-9-10-11.

2009

Divers marchés en Suisse Romande

Octobre 2008

Portes ouvertes les 3 et 5

Septembre 2008

Ouverture du showroom

Février 2008

Publicité sur véhicules

2 janvier 2008

Lancement du site internet